Le thé, la boisson au service de votre santé !

Les bienfaits du thé, la boisson au service de votre santé

On en consomme de manière occasionnelle ou plus régulière. Tasse à l’eau fumante entre les mains, on prend le temps de savourer un thé, à la fin d’une journée de travail, en famille ou entre amis… Si il est aujourd’hui l’une des boissons les plus consommées à travers le Monde, on en oublie pourtant souvent à quel point c’est une boisson bénéfique pour notre santé.

Retour sur les bienfaits du thé !

plantation thé

Le thé, une boisson riche en antioxydants

Au centre des bienfaits du thé, on retrouve les vertus des antioxydants. Ces molécules sont capables de lutter et de détruire le matériel dit génétique et autres cellules néfastes pour notre organisme.

Si notre corps produit naturellement des anti-oxydants, l’alimentation, et ici plus particulièrement le thé, en contient également, permettant notamment de ralentir le processus de vieillissement tout en préservant notre organisme.

Le thé pour prévenir des risques cardio-vasculaires

Il s’agit ici du résultat croisé de plusieurs études portant sur les bienfaits du thé. “La” boisson qui permet de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires. C’est grâce à la présence des flavonoïdes que l’on peut atténuer le dépôt de graisses dans les artères. Il permet donc de prendre soin de notre système cardiovasculaire.

En buvant ces infusions, vous luttez donc activement contre le mauvais cholestérol, vous améliorez la fluidité de votre sang et vous protégez votre cœur !

"<yoastmark

Le thé, une boisson antibactérienne

Parmi les bienfaits du thé, on retrouve également la possibilité de se prémunir contre les virus et autres bactéries. En première ligne, les maladies virales de l’hiver notamment. En effet, on retrouve dans sa composition, différentes substances aux propriétés antivirales et antibactériennes. Boire au moins une tasse de thé par jour, permet donc d’éviter de succomber aux virus de l’hiver…

Le thé pour prévenir le cancer ?

On le sait, le développement des cancers est étroitement lié à notre alimentation et plus largement encore à notre environnement de vie, au stress et aux chocs émotionnels.

Des études menées sur le cancer ont permis de prouver un effet positif dans la prévention contre le cancer. En consommer permet ainsi de réduire les risques de développer un cancer du sein, des poumons, de la prostate, du côlon ou encore de l’estomac.

Le thé, un ingrédient beauté ?

Enfin, si on a le plus souvent l’habitude de consommer le thé dans sa forme la plus classique, depuis de nombreuses années, en Asie notamment, il est utilisé aussi pour son attrait cosmétique.

On l’utilise et on le décline alors, en crème, en lotion, et en masque. Il est également possible de le poser directement sur la peau. On profite de ce que certains appellent alors “la cure de jouvence beauté” par le thé…

Un avantage peu connu du thé vert : il contient du fluor qui protège naturellement vos dents. il ne laisse pas de dépôt tannique marron sur vos dents comme le thé noir.

Les aliments non transformés sont ceux qui apportent le plus de bienfaits pour la santé. Bienheureux sont ceux qui cultivent leur jardin.

Il s’offrent des moments de paix intérieure à regarder pousser leurs légumes et bien d’autres trésors…

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.